Témoignages

Nos témoignages

Choisir d’être coachée est une décision importante, choisir la bonne personne l’est tout autant. Pour ma part, j’ignorais totalement ce qu’était un coach, mes attentes étaient très éloignées de la réalité. J’ai fait appel à Nathalie pour soutenir une démarche d’équipe de gestion, elle avait été ma formatrice et j’étais convaincue qu’elle pouvait faire une différence.

Être coachée c’est reprendre le plein contrôle de sa vie et pour y parvenir la personne qui nous accompagne doit être à notre écoute, sans juger, sans prendre les décisions à notre place. Par contre, elle doit nous faire voir ce que nous refusons parfois de voir.

Voici ce que j’ai retrouvé dans l’accompagnement de Nathalie, une écoute empathique et chaleureuse, mais juste ce qu’il faut de confrontation pour me faire sortir de ma zone de confort. LA question qui te turlupine et qui reste dans ta tête jusqu’à ce que tu trouves une réponse.

Le coaching avec Nathalie m’a amené plus loin tout en douceur, mais sans condescendance.
France Laramée MBA Directrice générale

J’ai bénéficié de l’accompagnement de Nathalie à un moment clé de ma carrière où je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.

Ses questions, son empathie, son écoute attentive et sa compréhension de mon environnement  lui ont permis de rapidement m’aider à y voir plus clair.

En quelques rendez-vous avec elle, j’ai pris conscience de mon fonctionnement, de mes forces, mes peurs, mes freins et mes faiblesses.

Ce travail m’a permis de mieux me connaître, de me sentir plus à l’aise dans mes choix en tant que gestionnaire et d’appréhender avec sérénité un changement de cap professionnel.

Christophe Berthet Directeur commercial
Nathalie est une coach remarquable. Son écoute est empathique et chaleureuse. Elle perçoit notre ressenti avec une grande justesse. Ses reformulations sont pertinentes et nous poussent dans le questionnement. Nathalie m’a aidée à voir ce qui était important et à ancrer mes priorités dans le quotidien. L’une de ses requêtes était assez insolite : « m’offrir un petit présent pour symboliser l’importance de prendre soin de moi ». J’ai acheté un « œuf » en pierre en Toscane lors de mes dernières vacances en Italie. Quand mon regard croise cet objet, je me rappelle mon coaching et je me remets sur le droit chemin. Si la mise en action était immédiate suite à mes séances de coaching, les bénéfices demeurent… Que dire de plus : Merci Nathalie 
Christelle Remy Demunter

J’ai eu l’opportunité d’être accompagnée par Nathalie Dubé, maître coach certifié dans le cadre de mon développement professionnel à titre de directrice mais aussi à titre de coach à mon tour auprès des ressources de mon équipe et ce, à deux reprises lors de mandats différents.

Avec Nathalie ce que j’ai beaucoup apprécié est sa grande capacité à cerner le besoin rapidement et à bien s’adapter à notre réalité face par exemple, à des contextes problématiques qui demandent une certaine analyse et une bonne lecture de la situation afin de mieux intervenir.

Ainsi de par sa propre expérience terrain dans le domaine de la gestion et très certainement à titre de coach, elle a été en mesure de bien me guider à plusieurs reprises dans mes réflexions et interventions plus pointues qui demandaient quelques fois beaucoup de finesse et de savoir-faire.  Le tout se faisant en toute confiance et toujours dans la plus grande confidentialité, il est clair que Nathalie a été un atout important dans mon développement professionnel.

Personnellement, j’en suis sortie grandie car elle a habilement réussi à plusieurs reprises à me sortir de ma zone en me challengeant (pas toujours évident, je l’avoue mais tellement bénéfique à la finale).

Le but étant ultimement de me faire cheminer tout en apprenant différents concepts à intégrer à mon quotidien. L’objectif visé par mon coaching… très certainement faire ressortir le meilleur de moi-même tout en faisant en sorte d’être davantage en confiance dans mon rôle de gestionnaire/coach et pour tout cela je la remercie !

Je la recommande sans aucune hésitation pour toute personne désireuse d’apprendre  et qui souhaite développer de meilleures habiletés en coaching.

Chantal Lorrain Directrice Placement et Financement

Un coaching-mentorat avec Nathalie est une expérience unique. Sa chaleur et sa bienveillance scellent la relation de confiance dès la première rencontre. Oubliez les questions traditionelles! Nathalie sait jongler astucieusement avec les mots et proposer des outils originaux pour vous amener à verbaliser et concrétiser vos idées les plus profondes.  Nathalie est extremement accessible, authentique et d'une humilité sans égale.  Étant très attentionnée et soucieuse de l'atteinte de vos objectifs, elle sait apporter cette touche personnalisée qui vous permet de grandir. 

C'est avec une grande générosité que Nathalie partage les nouvelles techniques, vécus, et apprentissages.  J'ai pu les intégrer facilement dans ma pratique de coaching.  Nathalie est inspirante et un modèle à suivre. Chaque rencontre confirme ma passion pour le coaching et m'incite à me surpasser en tant que manager-coach.

Marie-Evelyne François, M.Sc. Directrice Supply Chain , L'Oréal Canada

Bonjour Nathalie,

Je t'envoie ce petit mot pour t'exprimer toute ma gratitude pour l'expérience que tu m'as permis de vivre grâce au travail que nous avons fait ensemble. 

Ta présence, ton expérience, toute cette force et cette légèreté qui se dégage en même temps de tes propos, m'ont permis de voir toujours plus loin que mon cadre.J'ai appris à reconstruire mes perceptions dans un espace sécuritaire et stimulant.

Depuis ce temps je vais plus rapidement au fond des choses mes peurs m'accompagnent toujours mais elles ne me paralysent plus je sais mieux les gérer. J'ai développer ce qu'on appelle l'objectivité.
J'ai le sentiment de mieux me connaître et de savoir mieux utiliser mes forces, d'avoir les deux pieds bien ancrés.

Tu es une grande source d'inspiration.

France Carpentier ACC

Témoignages clients

Je remercie grandement Nathalie pour cet accueil, sa façon d'être présente à l'autre en toute conscience et surtout avec ce plaisir qu'elle a de stimuler pour faire réagir.
Martine L.