Supervision et mentorat

Supervision

À partir des enjeux actuels dans sa pratique de coaching, la supervision permet au coach supervisé d'identifier et de développer ce qui manque (ou ce qui s'est perdu) pour maintenir une posture de coach de calibre supérieur.

Mentorat

Le coaching mentoral est un accompagnement spécialisé qui vise le développement des compétences essentielles en coaching et la démonstration attendue de celles-ci et ce, par niveau de certification (ACC, PCC, MCC). 

Supervision et mentorat

La supervision est une pratique déjà étendue dans la plus part des professions d'accompagnement. L'objectif de la supervision des coachs est d'offrir au coach supervisé un espace de réflexion pour questionner sa posture de coach et son cadre de pratique et ainsi, découvrir ses zones de forces et surtout, ses zones de vigilence. Ainsi, le coach supervisé peut comprendre ce qui achoppe dans sa pratique actuelle et identifier les améliorations souhaitées.
Le mentorat quant à lui, est un espace de développement ou de perfectionnement des compétences essentilles en coaching. Définit l'ICF, le processus de mentorat est offert aux coachs en apprentissage et aux coachs d'expérience dans le cadre du processus de certification d'ICF.

Témoignages clients

Je remercie grandement Nathalie pour cet accueil, sa façon d'être présente à l'autre en toute conscience et surtout avec ce plaisir qu'elle a de stimuler pour faire réagir.
Martine L.