Supervision et mentorat

Supervision

À partir des enjeux actuels dans sa pratique de coaching et des enjeux de ses clients et de leur organisation, la supervision offre au coach supervisé un espace de recul et de réflexion pour explorer ce qui manque (ou ce qui s'est perdu) dans la relation avec ses clients qui impacte directement les résultats du coaching.

Deux types de supervision sont offerts: La supervision individuelle (possible en tout temps) ou la supervision de groupe (des groupes sont démarrés au printemps et à l'automne de chaque année)

Informez vous des dates du prochain groupe à : info@galileecoaching.com 

Mentorat

Le coaching mentoral est un accompagnement spécialisé qui vise le développement des compétences essentielles en coaching et la démonstration attendue de celles-ci et ce, par niveau de certification (ACC, PCC, MCC). 

Supervision et mentorat

La supervision est une pratique déjà étendue dans la plus part des professions d'accompagnement. L'EMCC, autorité qui encadre entre autres le métier de superviseur, définit la supervision comme une interaction qui se produit lorsqu'un coach partage ses expériences de travail de coaching à un superviseur afin d'être soutenu et de s'engager dans un dialogue réflexif et un apprentissage collaboratif pour le développement et le bénéfice du coach, de ses clients et de leurs organisations.
Tout comme les outils que nous utilisons nécessitent un entretien régulier pour assurer un fonctionnement efficace, nous devons, en tant que coachs, entretenir notre présence, notre neutralité et nos compétences pour assurer un accompagnement optimal pour nos clients.
Les clients (et les coachings) évoluent dans un monde complexe ; la supervision est une occasion d'ajouter de la profondeur, de l'ampleur, des stratégies et des perspectives.
C'est un espace créatif pour :
1) Approfondir la compréhension de notre impact sur les relations créées avec nos
    clients ;
2) Apporter un regard neuf sur les angles morts et la myopie organisationnelle qui
    peuvent parfois obscurcir notre regard systémique sur la globalité de la situation ;
3) Explorer les dilemmes éthiques dans lesquelles nous pouvons tomber et développer
    le réflexe de la réflexion éthique ;
4) Etc.

Le mentorat quant à lui, est un espace de développement ou de perfectionnement des compétences essentielles en coaching. Encadré par l'ICF , "le coaching mentoral signifie qu’un candidat à la certification ICF est coaché pour développer ses habiletés de coaching afin de satisfaire aux exigences liées aux examens de certification.  Le coaching mentoral n’est pas du coaching pour développer sa pratique de coaching, son équilibre de vie, ou se pencher sur d’autres sujets qui n’ont pas de lien avec le développement des habiletés de coaching du candidat."

Témoignages clients

Voici ce que j’ai retrouvé dans l’accompagnement de Nathalie, une écoute empathique et chaleureuse, mais juste ce qu’il faut de confrontation pour me faire sortir de ma zone de confort.
France Laramée MBA Directrice générale